• accueil
  • contact
  • Plan du site
  • Imprimer
simeo
deliccok
Service consommateur: 09 69 32 03 28
Tous vos accessoires et pièces surBoutique en ligne d'accessoires pour votre électroménager
Boutique en ligne du Club Electromenager

Magret de canard au miel

  • 4
  • 15 minutes
  • 15 minutes

Les ingrédients

2 magrets de canard de 400/450 g

Miel

 

Mélange 4 épices

Sel et Poivre du moulin

La préparation

recette magret de canard au delicookEntaillez les magrets côté peau en dessinant des croisillons, ceci permettra de faire s'écouler un maximum de graisse au moment de la cuisson.

Faites préchauffer Délicook position Gril, Viande pendant 5 minutes environ puis y déposer les magrets côté peau. Prenez soin de vous débarrasser régulièrement de la graisse rendue par les magrets. Laissez cuire au moins 5 minutes, le temps d'obtenir une belle coloration dorée. Retournez les magrets et laissez cuire 3 minutes côté chair.

Mélangez le miel un peu tiédi au micro-ondes et versez-y les épices selon votre goût. Retirez les magrets et badigeonnez-les  de miel aux épices. Disposez à nouveau les magrets dans Délicook, 2 minutes sur chaque face puis sortez-les et réservez dans un papier d'aluminium bien fermé.

Passez Délicook en mode Mijoter  pour réaliser la sauce : déglacez la cuve avec 1 mesure d'eau ou de bouillon de volaille et ajoutez éventuellement quelques gouttes de cognac. Ouvrez le papier d'aluminium et versez dans Délicook le sang éventuellement rendu par les magrets de canard. Refermez le papier d'aluminium.  Ajoutez dans Délicook le reste du miel aux épices et laissez réduire.

Pendant ce temps, découpez le magret de canard en tranches d'1/2 cm d'épaisseur. Passez Délicook en mode Four et ajoutez dans la sauce au miel les tranches de magret de canard pour parfaire leur cuisson encore quelques minutes.

Des recettes avec du canard

Le canard c'est délicieux. D'autres recettes sont à découvrir sur le site pour le cuisiner : un magret au miel avec des épices par exemple, des manchons de canard à l'orange, des cuisses de canard aux pêches ou aux cerises.



recommander cet article imprimer la page
Haut de page