• accueil
  • contact
  • Plan du site
  • Imprimer
simeo
deliccok
Service consommateur: 09 69 32 03 28
Tous vos accessoires et pièces surBoutique en ligne d'accessoires pour votre électroménager
Boutique en ligne du Club Electromenager

Tendrons de veau à la Bordelaise

  • 2
  • 10 minutes
  • 2 heures

Les ingrédients

1 oignon
2 échalotes
1 cuillère à café d'huile d'olive
1/2 litre de bon vin rouge
4 tendrons de veau
1 mesure de champignons de Paris surgelés

 

1 cuillère à café de fécule de maïs
4 pommes de terre
1 feuille de laurier
3 branches de thym

La préparation

Sur le programme Grill meat, faire dorer la viande de veau sans matière grasse sur chaque côté. Stopper la cuisson et retirer la viande.

Passer ensuite sur le programme Grill vegetable pour faire rissoler dans l'huile d'olive les oignons et les échalotes émincés. Quand ils sont bien caramélisés ajoutez les champignons émincés puis laisser évaporer l'eau des champignons. Lorsque les légumes commencent à nouveau à rissoler, déglacez avec le vin rouge.

Rajoutez le thym, le laurier, les tendrons de veau, et si vous avez un panier de cuiseur à riz ou de cocotte-minute qui s'adapte parfaitement sur la cuve du délicook vous pouvez le mettre au-dessus de votre préparation avec les pommes de terre épluchées, (elles cuiront à la vapeur de votre plat). Sinon, ajoutez les pommes de terre entières dans la cuve avec la viande. Fermez le couvercle et laissez le tout sur le programme mijoter pendant 2 heures (ne pas remuer en cours de cuisson).


recette de tendrons de veauA la fin de la cuisson, retirez votre viande et les pommes de terre, liez la sauce avec la fécule que vous aurez délayée dans un tout petit peu d'eau froide.

Merci à Karole du groupe Facebook Delicook pour la permission de poster sa recette sur le site.



recommander cet article imprimer la page
Haut de page